vendredi 13 septembre 2013

Une bien ancienne confiance


Une bien ancienne confiance



 

Aujourd'hui encore je me heurte à de indifférence,

Dans mon cœur fêlé se creuse maintenant la méfiance,

Depuis longtemps je blâme et accuse mon ignorance,

Je jure que plus jamais mes sentiments seront en errance,

Qu'on me pardonne si je ne veux pas faire pénitence,

Je n'ai rien à m' reprocher, je vis en pleine insouciance,

De cette bulle insupportable je veux sortir avec prestance,

Prendre une gorgée d'air pur, voir pousser les hortenses,

Quitte à faire mal à quelqu'un, je me rebelle avec éloquence,

Ainsi j'espère retrouver en moi une bien ancienne confiance,

Je ne veux dénoncer personne, je en suis pas une balance,

Je veux parler de cette sensation, de cette étrange influence,

Être acceptée, pour moi, c'était vraiment une évidence,

Je m'attendais de la part des gens un peu de reconnaissance,

Souvent éveillée je rêve de prendre enfin de la distance,

Courir comme une malade, calmer un peu mon impatience,

Délaisser pour un temps l'hypocrisie et toute cette arrogance,

Ou laisser tomber la France, prendre un train pour Florence,

On ne me piétinera plus, c'est la fin de mon innocence,

Au long des années j'ai poli mon caractère avec une folle constance,

Je suis consciente que ce slam a tout l'air d'une sentence,

Mais sois tranquille, je cherche surtout à parler avec pertinence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire