dimanche 2 février 2014

Les palais d'or


Les palais d'or



Avoir des rêves c'est la seule chose qui nous fasse tenir, tu vois ?

Jouer de la trompette dans les couloirs, eh oui on y croit,

Ouah, ou crier « au feu ! Au feu ! » dans une piscine un matin,

Faire un voyage, découvrir l'Europe avec les vieux copains,

Pintade, on t'aura, des pourris comme toi on en veut pas,

Par ailleurs on carillonnera notre bonheur quand il sera là,

Las de se planquer il se montrera au plus profond du trou,

On adoptera une otarie car ça a la peau douce et c'est trop chou,

Ou nous nous habillerons en gothiques juste pour le kiff,

Et nous ferons oublier notre équilibre bien trop chétif,

Nous mettrons un haut-de-forme et ne saluerons pas le drapeau,

Nous n'aurons plus d'attachements, chanterons à quel point il fait beau,

Notre liste est longue mais elle tient la route et entraîne mes vers :

Me balader en lingerie sans attirer tous les pervers,

Dire non à chaque question tout juste pour une journée entière,

Ne plus avoir à offrir des cadeaux pour les anniversaires,

Asperger les politiciens d'un pistolet à eau,

J'imagine leur tronche, franchement c'est cadeau,



Le monde tourne tellement vite et les gens changent de chemise,

Il faut avoir de l' initiative pour surmonter la mise,

Il ne faut pas seulement avoir des palais d'or dans nos pensées,

Faut les construire maintenant que l'on a les plans ont été trouvés,



Coller quelques bonnes baffes à tous les cons de la Terre,

Mais comme je suis des leurs aussi dîtes moi de me taire,

Remplacer les mannequins de toutes les vitrines des boutiques,

Pendant un cours sur la Guerre Froide, faire des blagues cyniques,

Je voudrais mettre un Kilt et jouer de la cornemuse,

Faire des ombres chinoises au cinéma pour qu'on s'amuse,

Faire tomber le grillage du lycée pour pouvoir voir le monde,

J'en ai tellement ras-le-bol que j'en perd ma faconde,

Faire du cheval dans le centre de la ville et saluer les passants,

Piétiner vos foutus principes, je les réduirais au néant,

Quand certains n’énerverons je ferais de même en retour,

Avalerais de l'hélium et ensuite j'irais en cours,

Faites pas genre ,allez, on en a tous eu envie,

Libérerais les souris d'une animalerie,

Je voudrais monter sur un bar et hurler,

Pouvoir aller à l'Olympia et y chanter,

Dévaler la rue dans un chariot de supérette,

Je prendrais des bains de mousse à en perdre la tête,

J'aimerais tellement ne plus avoir peur de tout et de rien,

D'accomplir les choses dont nous rêvions quand nous étions gamins,





Le monde tourne tellement vite et les gens changent de chemise,

Il faut avoir de l' initiative pour surmonter la mise,

Il ne faut pas seulement avoir des palais d'or dans nos pensées,

Faut les construire maintenant que l'on a les plans ont été trouvés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire