jeudi 12 septembre 2013

À C.




À C.

Tu dis que tu te demandes qui tu es,
Des questions comme ça, moi aussi je m'en suis posées.
La vie est un long combat où on n'a pas le temps pour penser,
Moi je crois que tu es très courageuse de t'interroger,
Il y a beaucoup trop de gens qui ne l'ont pas fait,
El regarde le monde il tourne sans savoir où il va,
Je sais qu'il y a des moments où c'est compliqué,
Des jours où le ciel n'est pas couleur barbe à papa.
Être ado c'est un peu comme ça,
Une crise existentielle et bon débarras,
On se sent un peu comme les deux pôles d'une pile,
On a même l'impression qu'on frôle le débile.
Mais n'oublie jamais ce que je te dis là,
Toutes les grandes personnes ont eu des grands tracas,
C'est ce qui nous fait mûrir à force de coups,
Des murs à franchir il y en a tout de même beaucoup.
Nous sommes dans une période qu'on n'aime pas,
Mais où on se construit lentement, pas à pas.
Moi je veux te dire ce que j'ai appris de toi,
À parler sans censure de ce qu'on pense ou on croit.
Tu as des cités d'or dans la tête,
Et surtout oublie les gens qui te trouvent bête,
Rappelles-toi que les critiquent viennent souvent de l'envie,
Ceux qui te regardent voient en toi l'incarnation de la vie.
Alors continue à marcher d'un pas ferme,
Et surtout ne cesse de poursuivre tes rêves,
Dessine ta vie toute seule et sans trève,
T'as intérêt à faire ce que je te dis, attention je te surveille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire