mardi 7 avril 2015

#NotJustNumbers

texte écrit à quatre mains avec Naëlia




#NotJustNumbers





La jeunesse du monde est aujourd'hui en deuil,


Mon pays, le Kenya a été ensanglanté,


Pour tous ces étudiants partout on se recueille,


Comme réponse à la haine mon peuple s'est levé.


De la tristesse mais aussi de l'indignation,


Secouent nos cœurs qui battent ce matin à l'unisson.


J'appelle a la solidarité car j'ai vu en France,


La place de la République grouillante en janvier,


Identifiée à cette mobilisation immense,


La voix de mon continent semble étouffée,


L'horreur doit être bannie par delà les frontières,


Face à cela le monde a une seule bannière.





Sur ma terre j'ai vu, et du sang brouillait ma vue,


De vrais journalistes, impunément abattus


La vie de 12 personnes innocentes détruites,


De leur religion les assassins profitent.


Mais un stylo n'a jamais tué personne,


Les balles tous les jours, la liberté sanctionnent.


Sur ma terre j'ai entend malgré la censure,


Des étudiants tués, privés de leur futur,


147 victimes d'un massacre inutile,


Une religion faussée par une lecture malhabile,


Pourquoi je n'entend pas les médias s'enflammer ?


Alors que pour Charlie la France s'était levée ?





Jeunesse levons aujourd'hui nos voix,


Pour ce bien qu'ils ne nous volerons pas,


Liberté d'expression, d'information,


Exerçons-la plus que de raison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire